B2B Product Marketing avec Élodie Champagnat, CMOSeynaTalentsoft

4,8(26)
1 journée02 oct. Paris
Language
Français

En 2 mots

Maîtrisez les clés du B2B Product Marketing en apprenant à développer une stratégie de produit efficace et créer des plans de mise sur le marché réussis avec Élodie Champagnat, CMO chez Seyna, qui a créé et structuré l’équipe de Product Marketing chez Talentsoft, l’une des premières équipes de ce type sur le marché français.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Product marketing manager

    souhaitant consolider leurs fondamentaux ou challenger la manière dont ils font du PM jusque là

  • Responsable produit ou marketing

    cherchant à améliorer leurs compétences en Product Marketing

  • Fondateurs/Fondatrices, CEO

    qui souhaitent créer un plan Go to market et améliorer l’USP de leur produit

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Savoir structurer son analyse de marché et l'exploiter pour nourrir les équipes marketing, produit et sales

  2. Identifier les ingrédients et étapes clés d’un plan de go-to-market efficace

  3. Analyser des plans de Go-to-market et obtenir des templates de plans qui ont fait leur preuve

  4. Construire des positionnements efficaces permettant de parler d'une seule voix à vos clients et de faire comprendre immédiatement votre solution

Prix et formules

Financer ma formation

Pollen Session

890 € HT

  • 1 journée de formation avec Élodie
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

Pollen PLUS

1 115 € HT

  • 1 journée de formation avec Élodie
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Élodie

Formation + mentoring

Privatiser

Prix sur devis

  • À partir de 6 personnes
  • Adapté à votre activité
  • Présentiel ou online
  • Français ou Anglais

Sur mesure

A propos de Élodie

Élodie Champagnat

Élodie Champagnat

CMO SeynaTalentsoft

Elodie Champagnat est une professionnelle expérimentée du B2B Product Marketing avec une expertise sur la compréhension des besoins clients et la définition des positionnements produit, plans de go-to-market et sales enablement. Elle a créé et structuré l’équipe de Product Marketing chez Talentsoft, l’une des premières équipes de ce type sur le marché français. Elle est actuellement Chief Marketing Officer chez Seyna. Elodie a une très solide expertise en marketing centré sur le client et sur la compréhension des besoins pour raconter la bonne histoire.

Recommandations

Alexandre Pachulski

Alexandre Pachulski
Co-fondateur de TalentSoft

Elodie sait prendre la mesure des évolutions sociétales pour les transformer en une stratégie produit impactante et efficace. Elle a également su démontrer chez Talentsoft sa capacité à exécuter une vision en plan d’action tangible et concret, créant un bel alignement entre la direction et les personnes opérant sur le terrain.

Laure Bricard

Laure Bricard
Product Marketing Manager Alteia

Grâce à l'expertise d'Élodie et à la richesse des échanges lors de cette séance j'ai pu revoir la structuration de mes tâches et j'ai découvert des méthodologies concrètes à appliquer au quotidien.

Alexandre Diard

Alexandre Diard
CMO of PeopleSpheres

L'expertise d'Elodie m'a permis de challenger notre organisation et de repartir avec une "to do list" d'idées à expérimenter chez nous.

Raphaël Alarcon

Raphaël Alarcon
Product Marketing, Lead Welcome to the Jungle

Promesse de mélange entre théorie et pratique hyper bien tenue, dimension networking hyper cool.

Thierry Salah

Thierry Salah
CEO, Lamadre

Le dévouement et l'expertise des formateurs Pollen sont indéniables. La session avec Elodie Champagnat était parfaite et applicable DAY 1 !

Hélène LUCIEN

Hélène LUCIEN
CPO, 50inTech

J'ai eu la chance de participer à la session menée avec brio par Elodie Champagnat. Une journée intense, hyper opérationnelle, je repars avec des vraies mises en pratique.

Notes et avis (26)

Satisfaction

4,8/5

Autres notes

Expertise trainer
5
Pédagogie trainer
4,9
Expérience
4,8
Interactivité
4,9
Nouv. compétences
4,5
Nouv. méthodes
4,6

Derniers avis

Victor Nove Josserand

il y a 2 m.

Jean-Philippe Foures

il y a 2 m.

Super journée très riche d’enseignement. Beaucoup d’éléments concrets et simple à mettre en place. Super lieu pour une journée efficace. Elodie est vraiment très experte et apporte des réponses adaptées à chacun des contextes

Claire Vauleon

il y a 2 m.

Formation très pragmatique et actionnable. Elodie partage son expertise avec des exemples concrets.

Lucie De Antoni

il y a 2 m.

Une très bonne formation, pratique et actionnable. Beaucoup de connaissances transmises. Merci

Le programme

Matin

  1. L’impact du PMM dans l’organisation

    1. 1 Identifier le scope du PMM

    2. 2

      Group work Définir la position du PMM dans son organisation

    3. 3 Le PMM chez Talentsoft et Monster

  2. Analyser son marché

    1. 1 Méthodes et framework pour une analyse de marché pertinente : collect / structure / maintain et utilisation de battle cards

    2. 2 Construire ses personas (buyer, influencer, user) en fonction de leurs besoins et enjeux

    3. 3

      Group work Créer des persona cards et des “battle cards”

  3. Bien définir sa proposition de valeur

    1. 1 Les ingrédients d’une proposition de valeur efficace

    2. 2

      Group work Rédiger la proposition de valeur de son produit et feedbacks collectifs

    3. 3 Comment construire son offre

Déjeunons !

Après-midi

  1. Construire son plan Go-to-Market

    1. 1 Savoir prioriser sa roadmap: market study” et exemple d'une matrice roadmap

    2. 2 Comment communiquer et restituer aux différentes équipes:The strategic quadrant

    3. 3 Case Study: lancements produits Core HR chez Talent Soft et Semantics chez Monster

    4. 4

      Group work Travailler sur son plan de go to market

  2. Déployer des outils de Sales enablement

    1. 1 Structurer un message efficace pour les équipes commerciales

    2. 2 Réussir ses démos produits

    3. 3

      Group work Discussion et échanges de bonnes pratiques des outils Sales enablement

  3. Construire sa carrière en Product Marketing

    1. 1 Identifier les parcours possible sur la base d’exemples concrets

    2. 2 Savoir s’y préparer

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

Des questions à propos de cette formation ?

Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.