Booster sa stratégie et ses campagnes email CRM avec Romain Morisset, Head of CRMVeepee

4,3(4)
1/2 journée
Language
Français

En 2 mots

Construire une équipe et implémenter le bon stack d'outils de marketing automation sont des étapes clés pour maximiser les performances de son CRM et optimiser les données de vos clients. Romain Morisset, Head of CRM chez Veepee, la marketplace qui brasse des millions d’utilisateurs et supporte des milliards de demandes et d’envois d’e-mail par jour, vous aidera à définir une vision et une stratégie solide pour maximiser votre trafic et votre conversion grâce au CRM.

A qui s'adresse cette formation ?

  • CRM Managers

    qui souhaitent augmenter leur traffic et optimiser la conversion

  • Marketing leaders

    qui souhaitent maximiser l’impact du canal CRM sur leur business

  • Data ou Product manager

    qui veulent davantage comprendre les problématiques CRM et collaborer avec les équipes CRM

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Maximiser votre trafic sans exercer une énorme pression commerciale

  2. Développer une vision CRM moyen / long terme et la traduire en roadmap

  3. Collaborer et comprendre avec les équipes produit, data, tech, marketing pour exécuter son plan

Prix et formules

Financer ma formation

Pollen Session

490 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Romain
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

Privatiser

Prix sur devis

  • À partir de 6 personnes
  • Adapté à votre activité
  • Présentiel ou online
  • Français ou Anglais

Sur mesure

A propos de Romain

Romain Morisset

Romain Morisset

Head of CRM Veepee

Romain Morisset est un expert CRM B2C. Chez Vestiaire Collective, il a réussi à faire passer l'équipe CRM de 3 à plus de 15 personnes en moins de 2 ans, tout en renforçant ses compétences grâce à l'intégration de profils tech & data. Chez Club Med, il a mis en place un programme de fidélité mondial pour une marque considérée comme une référence dans l'industrie. Actuellement chez Veepee, Romain se consacre à l'industrialisation des processus de production de campagnes à l'échelle internationale (réallocation de 30% de la workforce sur une logique d'itérations en mode test & learn). Aujourd’hui il doit répondre à des problématiques telles que l'envoi de milliards d'e-mails par an sans rencontrer de problèmes de délivrabilité.

Recommandations

Maelle Gasc

Maelle Gasc
Chief Growth Officer, Vestiaire Collective

Romain est un expert de l’ensemble du spectre CRM : stratégie, outils, implémentation technique, data et analytics. Au cours de son expérience chez Vestiaire Collective, il a mené à bien une migration d’outil complexe et significativement optimisé la stratégie CRM commerciale et CRM auto-triggered, contribuant à améliorer les KPIs d’engagement et conversion. Je recommande chaudement son expertise !

Yara El Haddad

Yara El Haddad
Chief Commercial Officer, Vestiaire Collective

Romain a joué un rôle clé dans l’équipe commerciale de Vestiaire Collective. Ses compétences techniques et son approche axée sur le client ont été des atouts précieux pour optimiser les KPI du CRM et favoriser la croissance du business.

 Lorraine Faure

Lorraine Faure
Chief Marketing Officer, Veepee.

Romain est un expert du CRM combinant parfaitement vision stratégique et exécution opérationnelle. Sa maitrise des enjeux B2C, data et technico-fonctionnels ainsi que sa vision business lui confèrent une approche globale au service de l'amélioration des performances.

Notes et avis (4)

Satisfaction

4,3/5

Autres notes

Expertise trainer
5
Pédagogie trainer
4,8
Expérience
5
Interactivité
5
Nouv. compétences
4
Nouv. méthodes
4,8

Derniers avis

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Une formation très concrète et activable dès J+1. Le tout avec un intervenant vraiment expert sur son sujet et dans un cadre agréable.

Marie Chalieux

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Le programme

Matin

  1. Construire une roadmap audacieuse tout en restant pragmatique

    1. 1 Identifier et ordonner les différentes priorités, l'exemple de Veepee

    2. 2 Focus sur le marketing automation pour un mapping du cycle de vie client exhaustif

    3. 3

      Group work Construisez les jalons de votre roadmap (court & long terme) et expliquez le rationnel

  2. Mesurer la performance de vos actions sur votre trafic & votre conversion

    1. 1 Définir, comprendre et s’approprier les KPI

    2. 2 Focus sur la gestion de la pression commerciale

    3. 3

      Group work Quels KPI pour chaque étape de votre framework AARRR (acquisition, activation, retention, referral, revenue) ?

  3. Choisir les bons outils et la bonne équipe pour remplir vos objectifs

    1. 1 Quel est le bon stack d’outils par rapport à l’organisation de votre entreprise

    2. 2 De quels profils avez-vous besoin ?

    3. 3

      Group work Concevez une organisation pour délivrer votre roadmap dans un cadre itératif et de manière autonome

Déjeunons !

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

Des questions à propos de cette formation ?

Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.