Customer success : stimuler rétention et revenus avec Elie Setruk, Team Lead Customer Success ManagerSpendesk

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1 journée19 sept.
Language
Français

En 2 mots

Et si vous faisiez de votre Customer Success votre première équipe de vente ? Eli Setruk, premier Team leader Expansion de France chez Spendesk a multiplié par 10 le nombre de clients de l’entreprise en conservant un RNN moyen de 125%. Comment ? En adoptant des process personnalisés par segment de clients et en mesurant de manière quasi obsessionnelle la performance de l'équipe. Le temps de sa session Pollen, vous apprendrez ses méthodes pour vous aussi stimuler votre rétention et vos revenus.

A qui s'adresse cette formation ?

  • CSMs, Account Managers, Head of CS

    actuels ou futurs, qui souhaitent améliorer leurs process et optimiser la rétention client.

  • CRO, COO, CEO

    qui cherchent à tirer le plein potentiel de leur base client

  • Tout professionnel du SaaS

    qui fait face à un fort taux de churn.

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Croiser les bonnes données pour identifier, segmenter et prioriser ses actions clients

  2. Construire les bons process pour engager pro-activement son portefeuille clients

  3. Impliquer son client dans le succès mutuel de la collaboration

  4. Monitorer la performance de ses actions à travers les bons KPIs et au sein d’outils dédiés

Prix et formules

Financer ma formation

Pollen Session

890 € HT

  • 1 journée de formation avec Elie
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

Pollen PLUS

1 115 € HT

  • 1 journée de formation avec Elie
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Elie

Formation + mentoring

Privatiser

Prix sur devis

  • À partir de 6 personnes
  • Adapté à votre activité
  • Présentiel ou online
  • Français ou Anglais

Sur mesure

A propos de Elie

Elie Setruk

Elie Setruk

Team Lead Customer Success Manager Spendesk

Elie Setruk occupe le poste de Team Lead Customer Success Manager chez Spendesk, licorne française qui maintient un taux de churn mensuel inférieur à 0,5%, bien en deçà de la norme du marché Saas. Elie a réussi à augmenter la clientèle de l'entreprise de manière significative, en la multipliant par 10 et tout en maintenant un NRR (Net Revenue Retention) de 125%. Il est également le premier Team Lead Expansion en France chez Spendesk, où il supervise une équipe en charge de près de 2000 clients. En plus de ses responsabilités, il partage son expérience en enseignant les secrets de la Client Expansion à la Kare School depuis un an.

Recommandations

 Aude Cadiot

Aude Cadiot
COO Ocobo (Business Operations Agency)

Elie a connu l'hypercroissance de Spendesk et a été confronté à de nombreux défis en termes de fidélisation, d'expansion et d'utilisation des clients, ce qui lui a permis de développer une forte expertise dans ce domaine ainsi que dans l'organisation et le management des équipes cs.

 Augustin Tiberghien

Augustin Tiberghien
Head of Customer Success Southern Europe - Spendesk

Elie est un chef d'équipe très important chez Spendesk depuis quelques années maintenant. Il a vu de nombreuses étapes et changements au sein de l'organisation et a toujours fait partie des personnes que je consulte lorsque je suis en quête de solutions. Il attache une grande importance aux données et se consacre autant au service client qu'à la vente !

Notes et avis (3)

Satisfaction

5/5

Autres notes

Expertise trainer
5
Pédagogie trainer
5
Expérience
5
Interactivité
5
Nouv. compétences
5
Nouv. méthodes
5

Derniers avis

Magali Contarini

il y a 3 m.

Thierry Salah

il y a 3 m.

Perfect

Blandine Guilloreau

il y a 3 m.

C'était top, merci beaucoup

Le programme

Matin

  1. Utiliser tout le potentiel de la data

    1. 1 Segmenter votre base client

    2. 2 Construire une matrice de potentiel pour un meilleur adressage (maîtrisez votre ICP puis construisez votre matrice)

    3. 3 Passer d’opérations « coup de poing » puis itérer pour les inscrire sur le long terme

    4. 4 Donner les bons dashboards de suivi à vos équipes selon vos objectifs

    5. 5

      Group Work Identifier des personas et créer des “parcours” de prévention de churn

  2. Construire les bons outils, process et rituels

    1. 1 Market case : l’exemple de Salesforce

    2. 2 L’importance des playbooks

    3. 3 Les bonnes routines internes (Account Plan, Red Flag meeting) et REX Spendesk

    4. 4 Les bonnes routines externes (Success Plan, QBR) et REX Spendesk

    5. 5 Group work : Préparer un Account Plan

Déjeunons !

Après-midi

  1. Mobiliser et collaborer avec les différentes équipes

    1. 1 Travailler plus sereinement avec le reste du funnel Revenue

    2. 2 Les bonnes pratiques pour améliorer la relation CSM <> Produit

    3. 3 Focus sur les Business Reviews internes, moments clés d’échanges et de partages

    4. 4

      Discussion Partage collectif des challenges liées à la collaboration

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

Des questions à propos de cette formation ?

Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.