Comment maximiser sa rétention client avec Morgan Hilmi, Co-fondateur, CEO BeebsBeebsUber Eats

4,8(5)
1/2 journée
Language
Français

En 2 mots

Morgan Hilmi, CEO et co-fondateur de Beebs, a fait son entrée fracassante dans le classement des sites de e-commerce les plus populaires de France. En seulement 3 ans, Beebs est devenue la plus jeune entreprise du Top 100 e-commerce (et de loin !) et compte près de 2 millions d'utilisateurs. Le secret ? Une obsession de la rétention, alignée avec les objectifs business de l’entreprise. 80% du CA de Beebs est réalisé auprès des clients récurrents. Fort de son expérience il vous partagera ses bonnes pratiques, depuis l'analyse de votre modèle jusqu'à l'implémentation des leviers de rétention les plus efficaces.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Marketing managers

    qui souhaitent construire ou renforcer leur "retention engine"

  • Product managers

    qui veulent craquer une stratégie de product led-growth

  • Finance managers

    qui souhaitent augmenter leur marge de contribution grâce à la rétention

  • Business Leaders

    qui souhaitent stimuler la croissance de leur entreprise

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Définir ses objectifs de rétention en fonction de son business

  2. Comprendre son cycle de vie client de manière fine

  3. Construire son retention engine

  4. Analyser l’impact de ses actions et itérer

Prix et formules

Financer ma formation

Pollen Session

490 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Morgan
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

Privatiser

Prix sur devis

  • À partir de 6 personnes
  • Adapté à votre activité
  • Présentiel ou online
  • Français ou Anglais

Sur mesure

A propos de Morgan

Morgan  Hilmi

Morgan Hilmi

Co-fondateur, CEO Beebs BeebsUber Eats

Morgan est un entrepreneur chevronné de la consumer tech. Il est le cofondateur et CEO de Beebs, marketplace leader C2C de seconde main pour les enfants. C'est une des applications mobiles les plus populaires en France et 3 ans après son lancement, Beebs est une des 100 plateformes les plus fréquentées de France. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel à 8 chiffres, compte plus de 2 millions d'utilisateurs et 80% des ventes mensuelles proviennent de clients récurrents. Morgan a recruté et géré les équipes de Beebs chargées du marketing de la marque, du marketing de croissance, des revenus et des opérations (plus de 30 personnes). Il a aussi dirigé le marketing de croissance pour l'équipe de lancement d'Uber Eats en France, et a fait ses armes chez Amazon. Morgan est diplômé de l'ESSEC Business School.

Recommandations

Jean Moreau

Jean Moreau
Phenix, CEO

Morgan est l'un des meilleurs entrepreneurs que je connaisse lorsqu'il s'agit de créer un produit et une marque puissante.

Notes et avis (5)

Satisfaction

4,8/5

Autres notes

Expertise trainer
4,8
Pédagogie trainer
4,6
Expérience
4,8
Interactivité
4,8
Nouv. compétences
3,8
Nouv. méthodes
3,8

Derniers avis

Anne-Marie Ndiaye

il y a 2 m.

Très belle session. Si vous pouviez juste l’augmenter de 30mn, ça serait excellent

Pauline Cocchi

il y a 2 m.

Le contenu de la formation était très enrichissant : un bon mix de théorie mais surtout de pratique sur des sujets à impact. Merci Morgan !

Le programme

Matin

  1. Identifier son cycle de vie client

    1. 1 Détailler le cycle de vie du client avec le modèle AARRR (exemple de Beebs)

    2. 2 Segmenter sa base d’utilisateurs (RFM, conversion…)

    3. 3 Calculer la LTV

    4. 4

      Group Work Définir une segmentation RFM et calculer sa LTV sur le cas Uber Eats

  2. Construire son “retention engine”

    1. 1 Craquer sa “Product-led retention”

    2. 2 Identifier les bons funnels: CRM, marketing automation & (re)targeting

    3. 3 Les bonnes tactiques: gamification et incentives (loyalty, rewards, …)

    4. 4 Contre-intuitif: stratégie d’acquisition et comment elle impacte la rétention

    5. 5

      Atelier Définir les outils adaptés à sa stratégie de rétention

  3. Analyser l’impact de ses actions et itérer

    1. 1 Quels indicateurs regarder ? Et comment les tracker ?

    2. 2 Savoir analyser ses cohortes

    3. 3

      Groupwork Structurer un AB test vraiment signifiant pour prendre de bonnes décisions

  4. Adapter ses objectifs de rétention à son business

    1. 1 Pourquoi la rétention est le facteur clé de la croissance et de la profitabilité de Beebs

    2. 2 Les éléments clés de croissance: Fréquence, unit economics, défensibilité, saisonalité, distribution

    3. 3

      Groupwork Définir le potentiel de LTV de mon business

Déjeunons !

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

Des questions à propos de cette formation ?

Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.