Enterprise & value selling : optimiser sa performance commerciale avec Laure Le Gall, Chief Revenue Officer MiraklMiraklIBM

1/2 journée
Language
Français
Laure Le Gall

En 2 mots

Pour vendre votre produit à des comptes stratégiques, ne vendez justement pas votre produit. Partez de leur enjeux stratégiques pour les aider à créer de la valeur, autant que possible à l’aide de votre produit. C’est cela le value selling. Avec plus de 20 ans d’expérience, dont une décennie chez IBM, Laure Le Gall CRO de Mirakl a construit son expertise et ses succès commerciaux auprès des grands comptes autour de cette approche. Arrivée parmi ses premiers employés, Mirakl génère aujourd’hui plus de $6 milliards de volume d’affaire. Auprès de Laure, vous apprendrez à mettre en place la technique et la culture du value selling au sein de votre équipe et à exploiter au mieux la donnée pour percer auprès des comptes stratégiques.

A qui s'adresse cette formation ?

  • CROs, CSOs, Sales leaders

    qui souhaitent mettre en oeuvre l’ “enterprise value selling” au delà des clichés

  • CEOs / Dirigeants

    qui veulent cibler les grands comptes dès la série A

  • Sales ops, enablement & marketing

    qui travaillent à la mise en oeuvre d’une “enterprise value selling”

  • Avoir déjà géré une activité et une équipe commerciale

  • Un plus est de connaitre les méthodes MEDDIC, MEDDPICC

Ce que vous apprendrez

  1. Mettre en place une méthodologie de vente orientée “value selling”

  2. People buy from people : s’assurer que les fondamentaux de la vente soient toujours en place

  3. Identifier les compétences nécessaires pour faire les bons choix de recrutement et d’enablement

  4. Prendre des décisions basées sur la donnée pour structurer sa stratégie commerciale

Prix et formules

Financer ma formation

Pollen Session

490 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Laure
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

Pollen PLUS

715 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Laure
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Laure

Formation + mentoring

Privatiser

Prix sur devis

  • À partir de 6 personnes
  • Adapté à votre activité
  • Présentiel ou online
  • Français ou Anglais

Sur mesure

A propos de Laure

Laure Le Gall

Laure Le Gall

Chief Revenue Officer Mirakl MiraklIBM

Laure a plus de 15 ans d‘expérience dans la vente et le conseil, spécialisée dans les solutions e-commerce et marketing. Elle débute sa carrière comme consultante chez PriceWaterhouseCoopers. Elle poursuit chez IBM en 2003 avant d’occuper un poste de direction commerciale en tant que membre de l’équipe IBM WW Retail. Laure rejoint Mirakl en tant que responsable commerciale en 2013 et a mené depuis avec succès le développement du portefeuille clients de Mirakl. Laure est aujourd’hui responsable des équipes de ventes de la zone sud EMEA.

Le programme

Matin

  1. Mettre en place les bonnes méthodologies de value-selling

    1. 1 Construire un modèle d’engagement pour mettre en avant la valeur et non la solution

    2. 2 Aller au delà des méthodologies du marché (MEDDIC, MEDDPICC, BANT)

    3. 3 Les use cases Mirakl et IBM

    4. 4

      Group work construire un modèle d’engagement

  2. Construire son école d’enablement interne

    1. 1 Les erreurs de recrutement classiques en value-selling

    2. 2 Hard skills vs soft skill: le commercial avec les attributs d’un consultant

    3. 3 Développer ses équipes grâce à la formation et l’enablement

    4. 4

      Group work Identifier les soft skills des candidats avec un role-play

  3. Structurer sa stratégie commerciale pour le segment entreprise

    1. 1 L'exemple de l’expansion internationale de Mirakl

    2. 2 Structurer sa couverture commerciale à partir de la donnée de marché et de performance

    3. 3

      Group work Challenger la stratégie commerciale d’un acteur B2B à partir de données historiques

Déjeunons !

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

Des questions à propos de cette formation ?

Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.