Stratégies SEO : Amplifiez votre présence en ligne et créez du contenu efficace avec Jean-Eric Blas-Châtelain, Global Head of SEO @Vestiaire CollectiveVestiaire CollectiveJumiaDecathlon

1/2 journée22 mai Paris
Language
Français

En 2 mots

Votre contenu SEO est il adapté à l’évolution du moteur de Google ? Jean-Eric Blas-Châtelain, l’ancien directeur SEO de Vestiaire Collective, rassemble 20 ans d’experience dans le domaine. Il a notamment été en charge du lancement de la stratégie SEO dans 88 pays et se distingue par sa compréhension des algorithmes associée à une excellence rédactionnelle. Ce cours vous permettra de construire une stratégie SEO rentable, de comprendre les mécanismes de rédaction de contenu et vous apprendre à mesurer ses effets pour mieux communiquer en interne. Rejoignez-nous pour accroitre la qualité de votre contenu et dorénavant cibler les bons mots clés.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Responsables Marketing

    qui cherchent à intégrer des stratégies SEO efficaces dans leurs plans marketing pour augmenter la visibilité et l'impact de leur marque

  • Spécialistes SEO

    qui aspirent à optimiser le contenu pour de meilleurs résultats SEO et à découvrir des techniques avancées pour élever leurs compétences existantes

  • Dirigeants

    qui aspirent à une compréhension stratégique du SEO pour guider les initiatives à l'échelle de l'entreprise

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Élaborer et mettre en œuvre des stratégies SEO efficaces pour votre croissance et vos objectifs commerciaux

  2. Implémenter sa stratégie avec les bons outils et techniques SEO

  3. Améliorer les compétences de l'équipe en matière de SEO et de stratégie de contenu

  4. Mesurer l’impact du SEO et embarquer le reste de son organisation

A propos de Jean-Eric

Jean-Eric Blas-Châtelain

Jean-Eric Blas-Châtelain

Global Head of SEO @Vestiaire Collective Vestiaire CollectiveJumiaDecathlon

Avec 20 ans d’experience en SEO, Jean Eric Blas-Châtelain se distingue par son approche tant pour des startups que pour des grands comptes. Ex-Directeur SEO chez Jumia et Vestiaire Collective, il a piloté la stratégie SEO dans plus de 80 pays et accompagné des marques telles que Pernod Ricard, Chanel et Sephora. Notamment, sa stratégie chez Decathlon a catapulté 68% de leur trafic via SEO. Sa force ? Former et impliquer tous les acteurs à saisir le poids du SEO et à adopter des stratégies mesurables. Sa passion pour le partage de connaissances fait de lui un véritable expert dans l'univers SEO en constante évolution.

Le programme

Matin

  1. Mettre en place une stratégie SEO qui augmente votre trafic

    1. 1 Partager l'impact du SEO sur la croissance de Vestiaire Collective

    2. 2 Les étapes à suivre pour élaborer votre stratégie SEO

    3. 3 Analyse des stratégies de SEO réussies dans divers secteurs d'activité

    4. 4

      Group Work Bâtir un plan SEO

  2. Créer du contenu performant

    1. 1 Comment nous avons amélioré la performance du contenu rédigé chez Jumia ?

    2. 2 Les principes à suivre pour créer un contenu axé SEO

    3. 3 Analyse de la stratégie de contenu de Nike

    4. 4

      Group Work Exercice d’optimisation d’une page article

  3. Mesurer l'effet du SEO et communiquer le en interne

    1. 1 Comment est mesurée la performance SEO chez Vestiaire Collective

    2. 2 Construire un dashboard pour vous aider à visualiser et à communiquer l'efficacité de vos efforts SEO

    3. 3 Exemples concrets de réussite en matière de SEO basé sur l'analyse

    4. 4 Stratégies pour intégrer efficacement le SEO dans les décisions prises au niveau managérial

    5. 5

      Group Work Défendre son plan SEO auprès de sa direction

Prix et formules

Pollen Session

490 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Jean-Eric
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

Choisir cette formule

Pour votre employeur

Toutes les infos nécessaires pour demander un financement !

En savoir plus

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

Des questions à propos de cette formation ?

Les questions les plus fréquentes

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Le principe de Pollen, c'est d'apprendre auprès d'experts qui étaient à votre place il n'y a pas si longtemps. Ils ou elles travaillent dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ces experts partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs pour que vous ne perdiez pas de temps. Comme le reste du groupe est constitué de pairs, vous apprenez aussi des autres participants.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application une pédagogie développée avec des experts en pédagogie. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du temps est consacré à des études de cas du trainer ou basée sur l’expérience des learners ou à des études de cas réels et 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au retour du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.