Dounia Zouine

Dounia ZouineChief AI, Data and Monetization
PublicisBrutTF1

  • IA & Data
  • Marketing & Growth
  • E-commerce
  • Acquisition

Expertises

Les fondamentaux de l’IA

4,7(27)1.5h
  1. 1.

    Identifier les concepts clés de l'IA (LM, LLM, GenAI)

  2. 2.

    Évaluer les limites de la mise en œuvre

  3. 3.

    Identifier les différents types d'IA qui derrière des features produit

Booster son marketing avec l'IA

4,9(16)1 journée
  1. 1.

    Définir une liste de cas d’usage sur chaque étape de votre funnel marketing

  2. 2.

    Maîtriser les pré-requis nécessaires à un projet d’IA et être capable d’avoir une conversation avec ses équipes techniques

  3. 3.

    GenAI: se familiariser avec le prompt engineer appliqué à la créa, segmentation et analyse/BI

  4. 4.

    Déployer un projet d’AI Marketing

À propos

Dounia Zouine

Chief AI, Data and Monetization PublicisBrutTF1

Dounia Zouine transforme l'IA en levier de performance pour les plus grands acteurs du marketing et des médias. Forte de plus de 17 ans d'expérience, elle a développé une expertise unique en naviguant entre conseil stratégique (Accenture, ConvertEo), médias (TF1, Brut) et start-ups. Aujourd'hui chez Blue 449, l'agence de Publicis Media, elle dirige l'innovation et accélère l'intégration de l'IA dans les solutions media, commerce, influence et CRM. Chez TF1, elle a piloté le développement de produits IA et Data qui ont généré 13 millions d'euros de chiffre d'affaires pour le premier diffuseur européen. Chez Brut, elle a permis à une entreprise de 8 ans d'atteindre le break-even en 2 ans grâce à l'automatisation par l'IA et l'exploitation de la data pour piloter les opérations. Formatrice depuis plus de 6 ans, elle transmet son expertise en rendant l'IA concrète et actionnable pour les équipes marketing.

Prochaines sessions

Articles

Formation professionnelle : les questions qu’on nous pose souvent.

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre organisme de formation professionnelle ?

    Parce que nous avons la conviction que la meilleure manière d’apprendre est de le faire aux côtés de professionnels qui sont passés par là avant vous. Les trainers Pollen sont des experts, en poste dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ils partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs structurantes pour que vous ne perdiez pas de temps. Dans nos formations inter-entreprises, le reste du groupe est constitué de pairs. Vous apprenez aussi de l’expérience des autres participants. Dans nos sessions privatisées nos trainers s’adaptent aux enjeux stratégiques et problématiques rencontrées par vos équipes.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application la méthodologie R.A.I.S.E développée avec des experts en pédagogie active. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du contenu est consacré à des études de cas ou basée sur l’expérience des learners et du trainer, 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au partage du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.