IA : l’incroyable course à la formation - L’étude Pollen X Edflex

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Devenir leader par l’action : leçons apprises en haute montagne avec Isabelle Santoire, Guide de haute montagne et conférencièreArc'teryx

1.5h
Language
Français et Anglais

En 2 mots

Conduire une cordée en haute altitude nécessite des compétences fortes en leadership. En montagne, chaque décision compte, les repères bougent, et la cohésion devient vitale. Dans cette masterclass interactive, Isabelle Santoire, guide de haute montagne & conférencière, partage ses réflexes du terrain alpin aux enjeux du leadership en entreprise. À travers des récits vécus et des échanges concrets, elle propose une approche du leadership fondée sur la confiance et l’action collective. Une invitation à sortir du cadre, à repenser sa posture de leader et à puiser dans l’intensité de la haute montagne des clés pour faire avancer un collectif.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Leaders

    qui souhaitent incarner un leadership authentique nourri par l’expérience de terrain et la capacité à se dépasser.

  • Managers

    qui souhaitent développer leur prise de décision et la cohésion d’équipe en s’inspirant des défis de la haute montagne.

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Créer un cadre de confiance au sein d’une équipe

  2. Mobiliser ses ressources individuelles et collectives

  3. Rester aligné quand le cadre évolue

A propos de Isabelle

Isabelle Santoire

Isabelle Santoire

Guide de haute montagne et conférencière Arc'teryx

Isabelle Santoire est la 12ᵉ femme à obtenir le prestigieux diplôme de guide de haute montagne en France. Depuis plus de 20 ans, elle encadre des groupes dans des environnements exigeants, où l’écoute, l’adaptabilité et la cohésion d’équipe sont essentielles à la réussite. Première femme en France à conduire des expéditions en haute altitude pour l’UCPA, Isabelle a su repousser les limites physiques et mentales pour explorer les sommets les plus engagés. Parallèlement à son activité de guide, elle est coach et conférencière spécialisée en leadership et dépassement de soi. À travers les récits de ses expéditions et micro-aventures, elle partage les leçons de résilience, d’engagement et de sortie de zone de confort, inspirant chacun à être “en projets” et à oser l’inconnu. Aujourd’hui, elle transmet son expérience aux nouvelles générations en formant les futurs guides à l’ENSA (École Nationale de Ski et d’Alpinisme) et à la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade).

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Formation professionnelle : les questions qu’on nous pose souvent.

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Parce que nous avons la conviction que la meilleure manière d’apprendre est de le faire aux côtés de professionnels qui sont passés par là avant vous. Les trainers Pollen sont des experts, en poste dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ils partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs structurantes pour que vous ne perdiez pas de temps. Dans nos formations inter-entreprises, le reste du groupe est constitué de pairs. Vous apprenez aussi de l’expérience des autres participants. Dans nos sessions privatisées nos trainers s’adaptent aux enjeux stratégiques et problématiques rencontrées par vos équipes.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application la méthodologie R.A.I.S.E développée avec des experts en pédagogie active. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du contenu est consacré à des études de cas ou basée sur l’expérience des learners et du trainer, 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au partage du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.