Intégrer de la créativité dans sa résolution de problème avec Helene Juguet, Managing Director Film & Television

En 2 mots
Face à des situations complexes où les solutions traditionnelles ne suffisent plus, comment stimuler l'innovation au sein de vos équipes ? Avec plus de 25 ans d’expérience chez Ubisoft, Hélène Juguet a su transformer des défis en opportunités en intégrant des techniques créatives au processus de résolution de problèmes. Forte de ses partenariats stratégiques avec Netflix, France Télévisions et Tencent, elle vous guidera à travers des approches novatrices comme la reformulation et le storytelling, pour débloquer de nouvelles perspectives. Vous apprendrez à utiliser la narration agile pour résoudre les désaccords et renforcer la collaboration au sein de vos équipes. Repartez avec des méthodes concrètes pour transformer vos processus décisionnels et atteindre des résultats impactants.
Ce que vous apprendrez
Débloquer des perspectives nouvelles en appliquant des techniques de reformulation
Utiliser le storytelling pour modifier la perception et résoudre les problèmes
Adopter une narration agile pour résoudre les désaccords au sein d'une équipe
A propos de Helene

Helene Juguet
Managing Director Film & Television
Hélène Juguet est la Directrice Générale d'Ubisoft Film & Television et compte plus de 25 ans d'expérience au sein du groupe. Elle a débuté sa carrière dans l'équipe marketing, où elle a joué un rôle crucial dans le lancement de titres phares de la franchise Tom Clancy en tant que Responsable de la Stratégie de Marque Globale. En 2014, portée par l'ambition de diversifier les marques Ubisoft vers de nouveaux médias et publics, elle a rejoint Ubisoft Film & Television. Là, elle a établi des partenariats stratégiques avec des géants de l'industrie tels que Netflix, France Télévisions et Tencent. Hélène est reconnue pour ses compétences en leadership et management, ayant dirigé diverses équipes importantes chez Ubisoft. Elle a développé une académie interne visant à inculquer les principes de construction de marque et de positionnement stratégique à travers l'ensemble des postes stratégiques de l'entreprise, incluant les directeurs créatifs et les responsables de marque. Forte d'une carrière riche à l'intersection des médias et des technologies, Hélène Juguet se distingue comme une leader avec une capacité unique à catalyser des visions créatives et à inspirer ses équipes. Sa capacité à articuler des missions claires et à co-créer des environnements propices à l'innovation continue de faire d'elle une figure de proue chez Ubisoft.
Notes et avis(7)
Satisfaction
4,3/5
Autres notes
- Expertise trainer
- 5
- Pédagogie trainer
- 4,2
- Expérience
- 4,6
- Interactivité
- 3,8
- Nouv. compétences
- 4
- Nouv. méthodes
- 4,8
Derniers avis
Sherina Khalidi - VP Performance Marketing @Deezer
le mois dernier
le mois dernier
Solène Claoue - VP Marketing @Deezer
le mois dernier
le mois dernier
Daniela Heckmeier - HRBP @Deezer
le mois dernier
le mois dernier
Le programme
Des questions à propos de cette formation ?
Obtenir plus d'informationsProchaine session bientôt dispo.