Prendre de bonnes décisions à partir de la donnée avec Clément Caillol, CPO


- Language
- Anglais et Français

En 2 mots
La data est votre meilleur allié pour prendre des décisions claires et alignées avec vos enjeux business. Clément Caillol, CPO de Rakuten, passé par Google & ManoMano, vous partage 12 ans d’expérience à exploiter la donnée pour prendre les meilleures décisions produit. Cette formation vous aide à structurer votre raisonnement analytique et prioriser votre roadmap selon la stratégie de votre entreprise. Vous apprendrez à tester vos hypothèses, prendre des décisions solides et les communiquer avec impact. Pensée pour les managers et leaders produit, cette formation vous fait passer d’une approche intuitive à une prise de décision éclairée.
A qui s'adresse cette formation ?
Product Managers
qui veulent faire évoluer leur approche analytique et leur leadership pour obtenir des résultats mesurables.
Directeurs Produit
qui cherchent à structurer leur vision stratégique et opérationnelle pour accélérer la performance.
Comités de direction
qui souhaitent revoir les mécanismes de prise de décision de leur entreprise et la place du produit.
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Préparer et provoquer une bonne décision produit
Générer et structurer sa stratégie produit
Communiquer une bonne décision produit
A propos de Clément

Clément Caillol
CPO
Clément Caillol construit depuis 12 ans des cultures produit ambitieuses en s’appuyant sur l’analyse des données et une recherche utilisateur de pointe. Chez Google, il a accompagné les plus grands annonceurs français sur l’optimisation de leurs données et de leurs conversions. Il a ensuite poursuivi sa carrière dans le Product Management en occupant des postes de leadership dans des entreprises tech internationales — chez ManoMano, scale-up en hypercroissance, puis Moni, une startup fintech dédiée aux diasporas en Europe, où il a fait passer l’usage du mobile des utilisateurs de 15% à 70%. Aujourd'hui CPO de Rakuten, il a pour mission de proposer une expérience e-commerce plus fluide en misant sur la data et l’IA. Clément partage régulièrement son expertise produit lors de conférences sur la data, la productivité et la prise de décision. Diplômé de Sciences Po Paris, il y enseigne aujourd’hui l’analyse de données, transmettant sa passion à la prochaine génération de talents.
Le programme
Prix et formules
490 € HT
- 1/2 journée de formation avec Clément en session inter-entreprises
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
Formation
715 € HT
- 1/2 journée de formation avec Clément en session inter-entreprises
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
- 45min de mentoring individuel avec Clément
Formation + mentoring
Sur devis
- À partir de 6 personnes
- Adapté à votre activité
- Présentiel ou online
- Français ou Anglais
Sur mesure
La promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.
Des questions à propos de cette formation ?
Obtenir plus d'informationsProchaine session le ven. 17 oct.