
Clément CaillolCPO





- Produit & Design
Expertises
Prendre des bonnes décisions produit grâce à la donnée
- 1.
Exploiter la bonne donnée pour optimiser son produit
- 2.
Maîtriser les A/B Tests pour expérimenter de façon rigoureuse
- 3.
Communiquer de manière impactante avec les données
À propos
Clément Caillol
CPO
Clément Caillol construit depuis 12 ans des cultures produit ambitieuses en s’appuyant sur l’analyse des données et une recherche utilisateur de pointe. Chez Google, il a accompagné les plus grands annonceurs français sur l’optimisation de leurs données et de leurs conversions. Il a ensuite poursuivi sa carrière dans le Product Management en occupant des postes de leadership dans des entreprises tech internationales — chez ManoMano, scale-up en hypercroissance, puis Moni, une startup fintech dédiée aux diasporas en Europe, où il a fait passer l’usage du mobile des utilisateurs de 15% à 70%. Aujourd'hui CPO de Rakuten, il a pour mission de proposer une expérience e-commerce plus fluide en misant sur la data et l’IA. Clément partage régulièrement son expertise produit lors de conférences sur la data, la productivité et la prise de décision. Diplômé de Sciences Po Paris, il y enseigne aujourd’hui l’analyse de données, transmettant sa passion à la prochaine génération de talents.
Se former avec Clément
Vous voulez en savoir plus sur ses expertises ou connaitre ses disponibilités ?