Définir les fondamentaux de sa stratégie IA avec Sylvain Grande, Chief Product Officer


En 2 mots
L’IA n’est plus une option mais un levier de croissance incontournable pour votre entreprise. Sylvain Grande, Chief Product Officer de PayFit, a mené la transformation produit et IA au sein de la scale up internationale PayFit. Avec son expérience unique mêlant produit, data et stratégie business, il vous aidera à structurer une approche pragmatique et efficace. Dans ce cours, vous apprendrez à aligner l’IA avec vos priorités business, évaluer la maturité de votre organisation et lancer vos premiers projets IA avec impact. Repartez avec une vision claire et une roadmap actionnable pour faire de l’IA un véritable atout pour votre métier !
A qui s'adresse cette formation ?
Directeurs Produit
qui souhaitent identifier des cas d’usage IA concrets et pertinents pour leurs produits.
Managers
qui souhaitent piloter leurs premiers projets IA sans être experts techniques.
Data / Business Analysts
qui souhaitent exploiter la data pour identifier des cas d’usage IA alignés avec la stratégie de l'entreprise.
Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.
Ce que vous apprendrez
Définir et structurer une stratégie IA alignée avec les objectifs de son entreprise
Diagnostiquer la maturité IA de son organisation et établir une feuille de route pour son adoption
Lancer avec succès ses premiers projets IA pour générer un impact tangible
A propos de Sylvain

Sylvain Grande
Chief Product Officer
Fort de 20 ans d'expérience entre la France et les États-Unis, Sylvain a façonné des produits utilisés par des millions de personnes, de Myspace à SoundCloud en passant par Shutterstock. Son parcours conjugue expertise produit et vision business : transformation de SoundCloud (3M$ à 100M$ de revenus annuels), direction de la division B2C de Shutterstock (P&L de 350M$), et aujourd'hui, Chief Product Officer de PayFit, leader européen des solutions RH et paie accompagnant 10 000 PME. Chez PayFit, il pilote l'intégration de l'IA générative via des innovations concrètes : un chatbot "Copilot" exploitant la base de connaissances interne, l'assistance IA aux équipes support, et la maintenance simplifiée des réglementations en paie. Sa force ? Une approche data-driven du product management et une vision claire de l'avenir des produits SaaS à l'ère de l'IA.
Tous les bénéfices de Sylvain sont reversés à des associations
Notes et avis(13)
Satisfaction
4,9/5
Autres notes
- Expertise trainer
- 5
- Pédagogie trainer
- 4,9
- Expérience
- 4,7
- Interactivité
- 4,8
- Nouv. compétences
- 4,1
- Nouv. méthodes
- 4,2
Derniers avis
Henri Abt - Head of Digital & AI Products @SODEXO
le mois dernier
le mois dernier
Laure Demain Martinet - Head of Talent Development and Experience @Publicis
le mois dernier
le mois dernier
Arthur Guillier - CEO @NDA Partners
le mois dernier
le mois dernier
Mathilde HUNOU - VP Sales @Ornikar
il y a 3 mois
il y a 3 m.
Le programme
Prix et formules
490 € HT
- 1/2 journée de formation avec Sylvain en session inter-entreprises
- Déjeuner inclus
- Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
Sur devis
- À partir de 6 personnes
- Adapté à votre activité
- Présentiel ou online
- Français ou Anglais
Sur mesure
La promesse Pollen
Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.
- Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
- Une pédagogie active et rythmée
Des contenus directement actionnables - Une communauté de talents
Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.
Des questions à propos de cette formation ?
Obtenir plus d'informationsProchaine session le ven. 14 nov.