Nicolas Cano

Nicolas CanoDirector Business Development US & EUROPE
Alibaba

  • Management
  • E-commerce

Expertises

Digital retail transformation to fuel growth and realize an omnichannel customer experience

2h

China go to market strategy

2h

B2C luxury online marketplaces, moving beyond traditional wholesale models

2h

À propos

Nicolas Cano

Director Business Development US & EUROPE Alibaba

Nicolas Cano dirige le développement commercial de TMall Luxury Pavilion (Alibaba) pour l'Europe et les États-Unis depuis 2017. Sous sa direction, la plateforme a accompagné plus de 200 marques de luxe sur le marché chinois. Son parcours dans l'industrie du luxe inclut des rôles chez L'Oréal, LVMH (Dior Homme) et Christian Lacroix. À Dubaï, il a transformé l'expérience client de Chanel Fashion au Moyen-Orient, avant de créer la première expérience retail digitale pour Emaar Properties. Chez Alibaba, il a développé TMall Luxury Pavilion, qui capte aujourd'hui 26% du marché du luxe chinois. La plateforme cible principalement les jeunes consommateurs (67% de millennials, 17% de Gen Z) et propose des innovations comme le live streaming one-to-one, générant 300 milliards de dollars en 2021.

Formation professionnelle : les questions qu’on nous pose souvent.

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre organisme de formation professionnelle ?

    Parce que nous avons la conviction que la meilleure manière d’apprendre est de le faire aux côtés de professionnels qui sont passés par là avant vous. Les trainers Pollen sont des experts, en poste dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ils partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs structurantes pour que vous ne perdiez pas de temps. Dans nos formations inter-entreprises, le reste du groupe est constitué de pairs. Vous apprenez aussi de l’expérience des autres participants. Dans nos sessions privatisées nos trainers s’adaptent aux enjeux stratégiques et problématiques rencontrées par vos équipes.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application la méthodologie R.A.I.S.E développée avec des experts en pédagogie active. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du contenu est consacré à des études de cas ou basée sur l’expérience des learners et du trainer, 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au partage du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.