
Nicolas CanoDirector Business Development US & EUROPE



- Leadership & Management
Expertises
Digital retail transformation to fuel growth and realize an omnichannel customer experience
China go to market strategy
B2C luxury online marketplaces, moving beyond traditional wholesale models
À propos
Nicolas Cano
Director Business Development US & EUROPE
Après une carrière au sein des plus grandes maisons, Nicolas Cano pilote aujourd’hui le développement de la puissante plateforme e-commerce du géant Alibaba dédié aux marques de luxe. Il a débuté sa carrière chez L’Oréal au sein de la Division Luxe en tant que Chef de Produit, avant de rejoindre LVMH, où il a travaillé chez Dior Homme puis chez Christian Lacroix en tant que Responsable du Développement Commercial pour l’Europe, puis pour la région EMEA. Nicolas a ensuite rejoint le Groupe Chalhoub pour développer le réseau de franchises Chanel au Moyen-Orient. En tant que Directeur général du Symphony Group, la branche retail du Groupe Al Abbar, il a déployé une stratégie omnicanale et ouvert des concept stores exclusifs dans l’extension du Dubai Mall. Nicolas est aujourd’hui Directeur du Développement Commercial Mode & Luxe au sein du Groupe Alibaba. Il y pilote le déploiement e-commerce des grandes Maisons sur les plateformes B2C d’Alibaba, Tmall et Tmall Luxury Pavilion, qui ont accueilli plus de 350 marques de luxe en 5 ans.
Se former avec Nicolas
Vous voulez en savoir plus sur ses expertises ou connaitre ses disponibilités ?