IA : l’incroyable course à la formation - L’étude Pollen X Edflex

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Nicolas Capuono

Nicolas CapuonoChief Customer Officer
WebhelpAdore me

  • Leadership & Management
  • Expérience client

Expertises

Gérer efficacement une équipe externalisée

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À propos

Nicolas Capuono

Chief Customer Officer WebhelpAdore me

Nicolas Capuono a orchestré la montée en puissance du groupe américain de mode en ligne Adore Me jusqu’à son acquisition par Victoria’s Secret pour plus de 500 M$. Nicolas a débuté sa carrière chez Webhelp, leader mondial de l’externalisation de l’expérience client, où il a piloté un portefeuille d’une dizaine de grands comptes stratégiques (EDF, Cdiscount, Amazon). Cette expérience a ancré chez lui une conviction forte : 90 % du succès d’une collaboration se joue dès la première négociation. Depuis 9 ans, il évolue au sein du groupe Adore Me, acteur 100 % digital de la mode, qu’il a accompagné dans sa croissance exceptionnelle, passant de 30 M€ à 300 M€ de chiffre d’affaires. En tant que Chief Customer Officer, il a conçu et déployé l’ensemble de la stratégie d’expérience client : fidélisation, optimisation du parcours post-achat et déploiement international de call centers externalisés. En parallèle, il dirige Dailylook, marque premium du groupe, dont il a piloté la croissance rentable, avec un chiffre d’affaires multiplié par cinq en trois ans, pour atteindre 150 M$.

Formation professionnelle : les questions qu’on nous pose souvent.

  • Pourquoi Pollen plutôt qu'un autre organisme de formation professionnelle ?

    Parce que nous avons la conviction que la meilleure manière d’apprendre est de le faire aux côtés de professionnels qui sont passés par là avant vous. Les trainers Pollen sont des experts, en poste dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ils partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs structurantes pour que vous ne perdiez pas de temps. Dans nos formations inter-entreprises, le reste du groupe est constitué de pairs. Vous apprenez aussi de l’expérience des autres participants. Dans nos sessions privatisées nos trainers s’adaptent aux enjeux stratégiques et problématiques rencontrées par vos équipes.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application la méthodologie R.A.I.S.E développée avec des experts en pédagogie active. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du contenu est consacré à des études de cas ou basée sur l’expérience des learners et du trainer, 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au partage du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.