IA : l’incroyable course à la formation - L’étude Pollen X Edflex

Télécharger

Créer une campagne marketing qui marque les esprits avec Guillaume Gibault, EntrepreneurLe slip français

1/2 journée15 oct. Paris
Language
Français

En 2 mots

Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français, a créé une marque devenue emblématique du Made in France, en alliant vision stratégique, positionnement affirmé et campagnes marketing audacieuses. Dans cette formation, il vous transmet son savoir-faire et son expérience pour (re)poser les fondamentaux de votre marque, imaginer un concept puissant et distinctif, et lancer une campagne marketing capable de capter l’attention. Repartez avec des méthodes concrètes et des cas pratiques inspirants pour structurer votre stratégie et lancer des campagnes créatives efficaces pour booster votre notoriété.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Responsables communication / marketing

    qui souhaitent concevoir des campagnes à fort impact pour renforcer la notoriété de leur marque.

  • Responsables de marque

    qui veulent faire émerger une marque singulière grâce à des campagnes créatives.

  • Responsables réseaux sociaux

    qui souhaitent générer de l’engagement viral et accélérer la croissance de leur communauté.

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. (Re)poser les fondamentaux et les aligner avec sa marque

  2. Planifier, activer et déployer sa campagne

  3. Créer un concept de campagne qui fait la différence

A propos de Guillaume

Guillaume Gibault

Guillaume Gibault

Entrepreneur Le slip français

Guillaume Gibault a fondé Le Slip Français, l’une des entreprises Made in France les plus emblématiques, en misant sur la qualité des produits, une marque forte et une stratégie industrielle audacieuse. En 2011, il lance cette aventure textile avec une conviction simple mais ambitieuse : on peut réinventer l’industrie textile en France, en valorisant les savoir-faire locaux tout en proposant une marque moderne, audacieuse et décalée. Le Slip Français est devenu aujourd’hui un modèle de réussite industrielle : 23 millions d’euros de chiffre d’affaires, 100 salariés, 80 ateliers partenaires, et plus de 800 000 vêtements fabriqués chaque année, exclusivement en France. C’est à ce jour la plus grande entreprise textile à fabriquer 100% en France. En 2020, à l’occasion de ses 10 ans, Le Slip Français devient entreprise à mission et inscrit dans ses statuts sa raison d’être : « Réinventer avec panache l'industrie textile française ». En 2024, Guillaume Gibault lance le projet (R)EVOLUTION pour rendre le Made in France plus accessible. En industrialisant la production auprès de 13 partenaires, Le Slip Français réinvente son business model et parvient à diviser ses prix de vente par deux.

Voir le profil de Guillaume

Le programme

Vous voulez en savoir plus sur cette formation ?

Prix et formules

490 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Guillaume en session inter-entreprises
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Formation

715 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Guillaume en session inter-entreprises
  • Déjeuner inclus
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés
  • 45min de mentoring individuel avec Guillaume

Formation + mentoring

Sur devis

  • À partir de 6 personnes
  • Adapté à votre activité
  • Présentiel ou online
  • Français ou Anglais

Sur mesure

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

Des questions à propos de cette formation ?

Obtenir plus d'informations

Formation professionnelle : les questions qu’on nous pose souvent.

  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Parce que nous avons la conviction que la meilleure manière d’apprendre est de le faire aux côtés de professionnels qui sont passés par là avant vous. Les trainers Pollen sont des experts, en poste dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ils partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs structurantes pour que vous ne perdiez pas de temps. Dans nos formations inter-entreprises, le reste du groupe est constitué de pairs. Vous apprenez aussi de l’expérience des autres participants. Dans nos sessions privatisées nos trainers s’adaptent aux enjeux stratégiques et problématiques rencontrées par vos équipes.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application la méthodologie R.A.I.S.E développée avec des experts en pédagogie active. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du contenu est consacré à des études de cas ou basée sur l’expérience des learners et du trainer, 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au partage du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.