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Brand Led Growth: la marque comme pilier de la croissance business avec Julie Touyarot, VP Growth & StrategyDoctolibUberGoogle

4,8(14)1/2 journée
Language
Français

En 2 mots

Dans un monde où la pression sur les coûts est grandissante, le performance marketing, ultra-mesurable, est roi. Mais alors : pourquoi investir dans la marque? Julie Touyarot, forte de ses 15 ans d'expérience dans la tech et de son rôle de Directrice Marketing chez Uber en Europe, dévoile les stratégies ayant propulsé Uber Eats et Uber en leaders incontestés de leurs catégories respectives. Rejoignez-nous pour découvrir comment bâtir une stratégie de marque avec un impact visible et mesurable sur la croissance de votre business!

A qui s'adresse cette formation ?

  • General Managers, marketing leaders ou CMO

    qui cherchent à prouver l’impact positif d’un investissement dans la marque sur l'activité pour obtenir les ressources nécessaires

  • Communications & Brand Managers

    cherchant à comprendre comment la marque peut avoir un impact efficace sur la croissance de l'entreprise

  • Marketeurs

    qui recherchent des exemples concrets et des tactiques de marque pour s'établir en tant que leaders dans leur industrie

Aucun autre pré-requis ne sera exigé pour assister à la formation.

Ce que vous apprendrez

  1. Utiliser les bons outils pour mesurer la performance de sa marque

  2. Concevoir la bonne stratégie de marque afin de soutenir au mieux les objectifs de croissance

  3. Quand et comment utiliser le sponsoring?

  4. Comment utiliser les campagnes de marque pour faire grossir la catégorie

A propos de Julie

Julie Touyarot

Julie Touyarot

VP Growth & Strategy DoctolibUberGoogle

Julie Touyarot cumule 15 ans d'expertise en marketing dans la tech. Son parcours s'est construit chez Google aux États-Unis et en France, avant de rejoindre Uber en 2015 à ses débuts. En tant que Directrice Marketing EMEA chez Uber Eats & Uber, elle a piloté 5 marchés stratégiques (France, région DACH, Espagne, Italie, Portugal), générant une croissance à deux chiffres et positionnant les marques en leaders de leurs catégories. Experte dans la mesure d'impact de campagnes de communication, ses équipes ont remporté plusieurs prix EFFIE et Cannes Lions, notamment grâce au sponsoring de la Ligue 1 par Uber Eats pour 16 millions d'euros. Julie a récemment rejoint Doctolib en tant que VP Growth & Strategy, où elle pilote la croissance et la performance du business en France à travers des initiatives produits, marketing et commerciales.

Voir le profil de Julie

Recommandations

Michelle Lamberti

Michelle Lamberti
CXO ADEO (Leroy Merlin group) - Ex Uber, Zalando

Julie is a rockstar. She has the 2 magic qualities for a great marketing leader 1/ Setting the right vision 2/ Build trust & influence teams. She shines with exemplary management bringing the team with her and coaching them throughout their journey. She is an amazing Marketing leader demonstrating the ability to lead through vision and planning.

Steve Salom

Steve Salom
ex-GM Uber France, Suisse & Autriche

Julie stands out as perhaps the most formidable marketing professional I've worked with. Her strategic acumen, paired with an unparalleled analytical mindset, marks her as truly exceptional in her field.

Jerome Austria

Jerome Austria
Executive Creative Director of International Marketing at Uber

Julie is incredibly decisive, has incredible creative instincts, and she has a very sharp and insightful point of view - which I personally value on almost every single project that we work on together. Julie is really a superstar. I have tremendous respect for her and her teams, and she is a huge reason for a lot of our continued success at Uber in EMEA.

Notes et avis(14)

Satisfaction

4,8/5

Autres notes

Expertise trainer
5
Pédagogie trainer
4,9
Expérience
4,9
Interactivité
4,8
Nouv. compétences
4,4
Nouv. méthodes
4,6

Derniers avis

Anne-Laure VERSAEVEL

avant-hier

Claire Mitjavile

il y a 6 j

La formation est aussi passionnante qu'utile. Je compte la mettre en pratique dès maintenant dans mon entreprise.

Helene Maïo

il y a 6 j

J’ai adoré suivre ce cours ! Le contenu était clair, captivant et très instructif. Je repars avec des idées précieuses que je vais pouvoir mettre en pratique.

Margaux BEAUNEZ

il y a 6 j

Merci Julie pour ton partage d'expérience, ton dynamisme, ton énergie et tous ces échanges !

Le programme

Vous voulez en savoir plus sur cette formation ?

Prix et formules

490 € HT

  • 1/2 journée de formation avec Julie en session inter-entreprises
  • Accès à une synthèse des documents et frameworks présentés

Sur devis

  • À partir de 6 personnes
  • Adapté à votre activité
  • Présentiel ou online
  • Français ou Anglais

Sur mesure

La promesse Pollen

Relevez les défis de demain aux côtés des meilleurs d'aujourd'hui.

  • Les meilleurs opérationnels partagent leur secret sauce
  • Une pédagogie active et rythmée
    Des contenus directement actionnables
  • Une communauté de talents
    Des échanges authentiques et concrets, 12 participants max.

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  • Comment se déroule l’évaluation de nos formations ?

    Afin de valider vos compétences et assurer la réussite de nos formations, nos trainers Pollen utilisent des méthodes variées comme la participation active en encourageant les participants à s'engager activement dans la formation en posant des questions et en participant aux discussions.

    Mais aussi grâce à l’
    application pratique en évaluant la capacité des participants à appliquer les compétences acquises à travers des quiz, des scénarios réels ou des études de cas.

  • Nos formations sont ouvertes au plus grand nombre, et notamment aux personnes en situation de handicap.

    Notre référent handicap portera une attention particulière à votre situation, de l'inscription à l'organisation des sessions, pour comprendre la nature de la situation de handicap ou des difficultés rencontrées et envisager les modalités d'adaptation ou de compensation les plus adéquates.

    Nos locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

    N’hésitez pas à nous indiquer les éventuelles situations de handicap ou difficultés pour que nous en discutions ensemble, en toute confidentialité.

  • Parce que nous avons la conviction que la meilleure manière d’apprendre est de le faire aux côtés de professionnels qui sont passés par là avant vous. Les trainers Pollen sont des experts, en poste dans les plus belles entreprises en croissance de France et d'Europe. Ils partagent leurs méthodes de travail, ce qui a marché dans la vraie vie. Mais aussi leurs erreurs structurantes pour que vous ne perdiez pas de temps. Dans nos formations inter-entreprises, le reste du groupe est constitué de pairs. Vous apprenez aussi de l’expérience des autres participants. Dans nos sessions privatisées nos trainers s’adaptent aux enjeux stratégiques et problématiques rencontrées par vos équipes.

  • Ils sont reconnus comme étant les meilleurs experts opérationnels sur des compétences clés, pour aujourd’hui et pour demain. Ils ont tous au moins 7 ans d’expérience sur la thématique de leur formation et ont travaillé dans plusieurs entreprises faisant référence dans leur domaine.
    L’équipe pédagogique Pollen sollicite les recommandations d’au moins 2 personnes ayant déjà travaillé directement avec eux puis réalise un premier entretien de screening.

  • Les formations sont généralement prises en charge par l’employeur. Les entreprises peuvent acheter des packs de crédits avec un tarif dégressif suivant le nombre de crédits achetés.

    Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui vous permet de demander une prise en charge à vos OPCO.
    En savoir plus ici.

    Le financement par le CPF n’est pas prévu.

  • Les sessions Pollen mettent en application la méthodologie R.A.I.S.E développée avec des experts en pédagogie active. Les trainers sont formés pour transmettre leurs connaissances en impliquant les learners. 80% du contenu est consacré à des études de cas ou basée sur l’expérience des learners et du trainer, 20% est consacré à la théorie. 50% du temps est consacré au partage du trainer, 50% aux retours d’expérience des trainers.