IA en entreprise : l'incroyable course à la formation, avec Edflex et Stellantis avec Julie Ranty, CEO, Pollen 
- Language
- Français
En 2 mots
Dans un contexte où plus de 68% des grandes entreprises françaises n’ont pas encore défini de plan clair pour former à l’IA, certains leaders ont déjà franchi un cap. Découvrez les priorités des 200 entreprises interrogées dans notre étude IA Pollen X Edflex, et intégrez les meilleurs pratiques d'un pionnier de l'IA sur le terrain.
Ce que vous apprendrez
Les enseignements clés de l’étude menée par Pollen & Edflex auprès de 200 grandes entreprises.
Des pistes concrètes pour activer votre stratégie 2026 et dépasser les freins budgétaires, organisationnels et humains.
Le retour d’expérience exclusif de Stellantis sur sa stratégie de formation à l’IA.
A propos de Julie

Julie Ranty
CEO, Pollen 
Julie Ranty est cofondatrice et CEO de Pollen, la nouvelle plateforme de formation lancée en 2023 qui réinvente la formation professionnelle et l'apprentissage tout au long de la vie, en donnant accès aux meilleurs experts tech & business.
Auparavant, Julie a joué un rôle clé dans la création de Viva Technology, où elle a occupé le poste de directrice générale de 2016 à 2022. VivaTech, né de l’association entre Publicis et Les Echos, est devenu le plus grand événement technologique d'Europe, se tenant chaque année à Paris.
Entre 2015 et 2022, elle a également été membre du conseil d’administration de Choose Paris Region et de French Tech Grand Paris.
Diplômée de HEC, Julie est passionnée par le contenu et la tech. Elle a commencé sa carrière dans la stratégie marketing chez Canal+ où elle a piloté de nouveaux projets numériques. Elle a ensuite rejoint Les Echos en tant qu'éditrice, fondant Les Echos Start, un média numérique destiné aux étudiants, entrepreneurs et jeunes travailleurs, attirant 3 millions de visites mensuelles. Elle a également dirigé Les Echos Business, Les Echos Entrepreneurs et Capital Finance.
En 2022, 2021 et 2020, elle a intégré le classement Choiseul 200 des leaders économiques de demain. En 2018, Julie a remporté le prestigieux prix HEC au féminin. En 2022, elle a été honorée de l'Ordre national du Mérite, décerné par Cédric O, secrétaire d'État chargé de l'Économie numérique.









